mercredi 1 avril 2015

Week-end de reprise

La saison de ski se terminant tranquillement, il étant grand temps de reprendre le delta. La météo annoncée par chez nous, et dieu sait qu'on ratisse large, était de type toute moisie, et je pense que vous l'avez constaté. Soit, mais les prévisions du côté italien étaient quant à elles, pas si mauvaises, certes pas exceptionnelles, mais volable. Nous (Elena, Lilou, Mia Marie, Lison, Alex, Bruno, Alex, Loic, les parents de Mia Marie, Thibault et moi même) avons décidé de retourner sur un site que nous avions découvert un peu par hasard l'année dernière: Santa Elisabetha, dans le piémont. Ce site a le gros avantage d'être pas mal protégé du nord, et en plus presque tous les pilotes qui y volent sont super sympa. 
Samedi: Nous avons décollé relativement tôt, le plafond ne dépassait pas 1800m mais cela ne nous a pas empêché de voler entre 15 minutes et 3 heures. Nous avons été surpris par cette fameuse guerre entre le propriétaire de 30% de l'atterro et les pilotes. Une marrée de merde nous attendait à atterrissage, les paysans ayant décidé d’épandre au moment où tout le monde se posait.
Dimanche: le terrain officiel étant recouvert de merde, nous décidons d'utiliser le second atterrissage officiel, mais plus difficile à négocier. Il est d'ailleurs fortement recommandé d'utiliser un drag-chute pour se poser dans ce terrain. Les conditions sont douces et le plafond plus bas, cette fois ça marchera mieux en plaine.

L'Italie est vraiment un pays à exploiter, vu la proximité du site (3h30 de route depuis Annecy) et l’accueil des pilotes locaux (sauf un qui vole en Z9 et qui est un gros naze, mais c'est bien le seul). Le site est quant à lui plutôt facile pour tous les types d'ailes, bien que l'atterrissage officiel nécessite l'utilisation d'un drag-chute, élément que je n'avais pas pris, malheureusement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire