vendredi 8 mai 2015

Un p'tit jeune qui n'en veut et qui progresse!

Bon voilà c'est fait, encore un ex élève de Robert est passé chez les bons, pas encore chez les très bons mais vu sa vitesse de progression, ça ne saurait tarder. Donc Thibault D, alias Doudou, qui était encore élève il y a tout juste 5 ans s'est amusé au mois d'avril à faire péter des grosses distances, des jours où tout le monde faisait des tas. Forcément, quand on sait que pour lui 100 bornes c'est juste un petit tour du bocal, pas étonnant qu'il vise maintenant les 200 bornes, et très franchement il s'en est sérieusement rapproché le mois dernier avec ses 190 km. 

13 commentaires:

  1. Quand le mental est sain et que les bases sont excellentes (pensée émue pour Bernard FERRY qui a su transmettre sa passion et son humilité) il n'y a pas grand chose à faire ensuite, continue bien !

    RépondreSupprimer
  2. lahu jean louis11 mai 2015 à 14:09

    Moi je dis "chapeau Thibault"et merci pour ces superbes images;encore bravo et bons à tous les volants. Jean Louis

    RépondreSupprimer
  3. Juste magnifique...

    RépondreSupprimer
  4. Objectif des 200 bornes atteint et même 6km de bonus, félicitations!http://delta.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20165042

    RépondreSupprimer
  5. Enfin, s'il avait accepté de sucer la quille du numéro 2 mondial, il aurait fait 150 km de plus.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, + de 6h de vol, traces super intéressante, point bas pas facile à 1600 à mi-parcours juste avant Notre Dame de la Savonette (ça parlera à l'Embrouille - 1996) ... BRAVOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  7. A voir au classement officieux des club CFD on est 3ème : http://delta.ffvl.fr/cfd/classement/club/2014/officieux et encoire si mon dernier vol est valorisé à 98 points au lieu des 50 pour absence de trace GPS on passe 2ème !!!
    Déclarez tous vol vols !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous! et merci pour les encouragements et tout et tout!
    Pour le vol de lundi, en effet j'aurais du essayer de suivre Tonio au début ça m'aurait éviter de voler seul tout le long du vol (du moins le début) et m'aurait fait gagner du temps et de l'énergie pour la suite. Tonio et Guillaume Chatain qui étaient devant moi sont passés par l'intérieur du massif de Belledonne, pour moi ma motivation principale était d'essayer de rentrer pour avoir le moins de route possible restante jusqu'à ma voiture garée à Aix les Bains, en plus un peu fatigué du week end je me suis laissé glisser sagement en faces ouest du massif qui ne donnaient pas grand chose (cumulus à mi pente au point que je suis arrivé nettement au dessus des nuages en quittant le Taillefer au dessus de Grenoble à plus de 3300mètres de plaf!). Spectre de Broken et compagnie, je vous passerai les photos…c’était sympa.

    Quelques uns sont au courant mais comme ça je le dis, je fais partie désormais du groupe France suite à la réunion de sélection du mois d’avril. Le groupe est constitué des mêmes qu’avant mais avec Sylvan Laporte et moi-même en plus : donc porte ouverte aux grandes compètes internationales !

    Enfin, je voulais juste préciser que ma promo de deltistes cru 2010 a bénéficié de l’expérience et des conseils de deux grands moniteurs delta (peut être les meilleurs ???), à savoir Roro avec son grand calme à toute épreuve, et Bernard Ferry malheureusement parti en 2012 suite à un Cancer et qui a su nous donner une grande envie de voler en nous transmettant sa passion sur les pentes école autour de Nancy et durant les séances de Théorie avec la météo parfois exécrable que nous avions en Meurthe et Moselle. Quelques fois, je l’ai appelé pour lui raconter mes premiers cross autour d’Annecy alors qu’il était déjà malade et je sentais qu’il était heureux de l’entendre..
    Donc bref, j’ajouterai juste que rien n’est jamais acquis et que même si c’est une belle discipline que l’on pratique il faut savoir rester humble et raisonnable en renonçant parfois au bon moment… Je pense juste à mon attero de ce lundi, seul dans mon champ qui n’était pas très beau alors que d’habitude ils sont plutôt mieux que ça (j’aurais pu me faire bien mal..), donc il suffit que d’une fois !

    A bientôt et bises à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Doudou !!!! Un bon pilote est un vieux pilote. Take care et continue de nous faire rêver.... tof

    RépondreSupprimer
  10. Encore bravo, profite du vol, de la vie et de tes amis

    RépondreSupprimer
  11. Les anges apprennent à voler, puis un jour il disparaissent, très haut, en ne nous laissant que des images qui semblent irréel. Tchao l'ange, tu vas manquer, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  12. te voila la haut dans le ciel !!! vol Thibault , vol !!!! repose en paix

    RépondreSupprimer
  13. "En me reposant
    Dans la dimension ultime,
    J'ai pour oreiller
    Les montagnes enneigées
    Et les nuages roses
    Sont mes couvertures
    Je deviens le ciel et la terre"
    Thich Nhat Hanh

    RépondreSupprimer