mardi 9 juin 2015

Formation biplace, votre avis nous intéresse



Afin de pouvoir valider la qualification biplace, le pilote doit emmener un maximum de gens licenciés ou non. Pour les non licenciés, la présence d'un moniteur fédéral est requise sur le site.


La question est: doit-on demander la même somme (60€) aux passagers sachant que c'est le pilote qui demande à emmener des gens, et non l'inverse.
-> à 60€ on trouve forcément moins facilement des volontaires
-> si le prix fixé est trop bas, on couvre difficilement l'usure du matériel et les navettes.

Ou alors, doit-on se limiter à n'emmener que des pilotes?


NB: après concertation, il a été décidé que le biplaceur ne paye pas de location d'aile biplace au club, par contre en cas de casse c'est pour sa pomme.

2 commentaires:

  1. la qualif bi est un acqui personnel.Tu en fais ce que tu veux après.L' engagement
    que tu as pris pour l'obtenir et personnel aussi.Dans la filiére ,pour l 'obtenir,il faut un certain nombre de vol, afin d'obtenir de l 'expérience donc de la securité .
    Faire découvrir notre sport par un novice dans cette branche devrait être interdit,cela comporte plus de risques a mon sens
    Un biplaceur avec un pilote aura déjà moins de soucis au décollage , en vol
    et surtout a l atterisage -faire un tandem pilote copilote- deduction et analyse des petits défauts en pré qualif a Chancia
    Le club sponsorise déjà le prêt de l 'aile,il ne reste plus qu'a faire les yeux doux a un pilote/passager pour accompagner le bi-placeur en formation
    Qui casse / paye ,cela est logique,le club n' a pas a supporter la casse
    Le passager cobaye qui subit déjà ,ne doit en aucun cas payer quoi que ce soit.
    Question d'ambiance ,il faut resté dans le festif,qu'elle joie de se poser et boire un godet après l 'atterro ensemble avec les copains

    RépondreSupprimer
  2. c'est pour ça que l'emport d'un non-licencié volant (brevet pilote initial) ne peut se faire qu'en présence sur le site d'un moniteur tuteur !
    Concernant les derniers pré-qualifiés Bi, aucun souci, si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas validé leur PréQbi !!!

    RépondreSupprimer