lundi 12 octobre 2015

Il en reste!

Bonjour tous,
Le grand nettoyage a débuté le week-end du 3 et 4 octobre et s'étendra jusqu'à ce qu'on ait terminé, donc au moins jusqu'à fin octobre. D'ailleurs si vous regardez le calendrier, qui est bien entendu synchronisé avec vos agenda électroniques de vos smartphones, c'est noté qu'on fait ça encore au moins 2 week-ends.

Au début nous voulions faire un bon petit nettoyage, et puis, finalement, quitte à déboiser une fois tous les 25 ans, autant y aller franco. La zone à faire s'étend donc du décollage aux falaises, sur la droite on élargie jusqu'au chemin et sur la gauche on ouvre un peu plus la vue. Comme vous pouvez le constater sur ce magnifique panoramique, on a bien avancé mais il nous reste un bon bout à faire.










Pour participer il ne faut pas forcément posséder une tronçonneuse ou un quelconque outil de jardinage (si ce n'est une paire de gants).

Vous vous sentez une âme de pyromane, mais la société contemporaine vous empêche de vous exprimer librement? Vous vous êtes toujours demandé, comme NTM en son temps, "qu'est-ce qu'on attend pour mettre le feu"? J'ai une bonne nouvelle pour vous, vous pourrez donner libre cours à vos pulsions  psychotiques de terre brûlée, de chaos, de flammes des sept enfers. Faut cramer ce qu'on a coupé parce qu'on arrive plus à avancer. En plus ça nettoie. Briquet non fourni.



Vous aimez le feu mais vos parents vous ont envoyé en HP quand vous étiez petits et depuis vous n'osez plus vous approcher d'un brasier, ou vous avez peur du feu et vous n'avez pas de tronçonneuse. Vous avez toujours été émerveillé par les histoires de JRR Tolkien avec ces nains qui creusent la roche à coup de pioche, mais vous n'êtes pas un nain et vous n'habitez pas dans une grotte. Venez manier la pioche pour enlever les souches.

Vous avez une tronçonneuse et toute une panoplie de bûcheron qui prend la poussière? Vous êtes en forme dès le matin? Viendez!




Vous ne correspondez à aucune de ces pathologies mais vous n'êtes pas contre le fait d'aller faire des courses afin de nourrir ces fiers travailleurs. Vous détestez vous lever tôt. Votre présence est indispensable à partir de midi!

Et si la météo le permet, l'après-midi on peut aller voler à Chancia, pour entre autre faire des biplaces.

Le soir ça se terminera par une traditionnelle bouffe à la cabane.



5 commentaires:

  1. J'ai oublié de préciser que sous certaines souches d'arbres, des leprechauns jurassiens (et non pas Irlandais) ont caché des chaudrons remplis de pièces d'or.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, je ne serais pas là pour la chasse au trésor,le programme est alléchant,
    Vous auriez pu choisir des dates hors de mes vacances !
    Je ne me fais pas de soucis,il en restera à mon retour!
    Bon amusement les copains.

    RépondreSupprimer
  3. Malgré nos côtés sombres qui aimeraient bien pouvoir agir, nous ne pourrons pas être là malheureusement. Il en faut un pour garder le démon pendant que l'autre va bosser !!!
    Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  4. Samedi je paye le petit déjeuner, à 8h30 du matin à la cabane.

    RépondreSupprimer