jeudi 12 novembre 2015

Assemblée générale: 21 novembre 2015

ODJ Assemblée Générale du 21/11/2015

Cette année, notre AG aura lieu au Richelieu, charmant établissement situé au croisement entre la route qui monte sur Belleydoux et la route qui part à l'Essard.

Quand j'aurai le détail du menu et des prix, je mettrai à jour l'article.

  • 17h30  Accueil des participants
 
  • 18h00  Début A.G
    • Mot du Président
    • Bilan 2015 :
Les effectifs : évolutions
Les sorties : Saint-André, Laragne, Eyguians, Orgiva…
Compétitions + Résultats
Journées Biplaces
Un point sur les sites et sur notre recours au Tribunal administratif / ’APPB
Ecole + Présentation des Elèves - Matos
Ailebus II
Macvin  
 
  • 19h00  Bilan financier            2015
 
  • Approbation rapports moral / financier         
 
  • Annonce des sortants du Comité Directeur / Appel à candidature
 
  • Election par le CD du nouveau BD
 
  • 19h30   Perspectives 2015 :
 
Sujets
  •  
    • Evolution des licences FFVL 2016 et des Tarif des cotisations au DCHJ à ? 40, 25 et 20 ??? pour les non-volants ( 4 ? de cotis + 16 de licence obligatoire)
    • Sites et APPB
    • Blog, Facebook, …
    • AileBus II, remplacement ? Tarifs 2016 ?
    • Vacances d'été, dates
    • Vacances à Orgiva 
 
Programme
  •  
    • Manifestations : 40 ans du Club – jeudi d’été – Forum Asso – JPO
    • WE Biplaces et tarifs 2016 des Biplaces ?
    • Compétitions
    • Ecole : journées découverte en mars, Tarifs 2016 ?
    • Voyages ?
    • Vacances d’été 2016 ?
           
  • 20h00   Budget prévisionnel
 
  • Trophée Gommettes
 
  • 20h30 Apéro offert / D.C.H.J.
 
  • 21h00 Repas

32 commentaires:

  1. Kty Adèle et moi serons présents cette année pour le repas.
    A bientôt Pedro

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec plaisir que nous participerons au repas
    Gérard et Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi nous serons là tous les deux + petit Jules !

    RépondreSupprimer
  4. Je serai absent pour cette soirée, biz et à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Tof absent désolé. Amusez-vous bien.

    RépondreSupprimer
  6. Trois de plus pour les SKA : Vincent, Romain et Céline

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous: je vois que dans le programme de l'assemblée générale, comme dans celui de l'année dernière si je me souviens bien, il n'y a pas de point prévu sur Orgiva 2016. Les vacances d'Orgiva sont des vacances club depuis de nombreuses années et devraient continuer à être considérées comme telles au même titre que celles d'été. J'aimerais ainsi que durant cette assemblée vous abordiez à ce sujet plusieurs points: dates des vacances à décider à l'avance pour qu'un maximum de personnes soient intérésées; organisation et financement des déplacements (camion ou pas pour transporter les ailes, voiture de location sur place si besoin qui soit disponible pour tous les vacanciers). Si mes informations sont bonnes pour les vacances d'été une partie des frais du camion sont prises en charge par le club et je pense qu'il faudrait faire la même chose pour celles d'Orgiva. Qui prend la décision de ces prises en charge? Il faudrait l'éclaircir durant l'assemblée. Cette année nous avons été dix personnes à Orgiva et j'espère que l'an prochain nous serons bien plus et que nous ayions meilleurs temps! Grosses bises à tous et bonne assemblée!

    RépondreSupprimer
  9. cedric de nimes et tresorier du DCHJ17 novembre 2015 à 14:02

    Salut Gabi.
    Effectivement le club participait au déplacement du camion l'été car le chapiteau était dessus. C'était aussi une manière de récompenser ceux qui avait préparer le nécessaire pour les vacances.
    Une prise en charge par le club du coût du trajet pour Orgiva est utopique.
    C'est pas la peine d'attendre l'AG pour éclaircir le sujet. Moi je dis non. C'est arbitraire mais c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  10. Orgiva 2015 trés peu de volants et sur les 4 volants seul un était licencié en 2015.................... (et 2 licences 2016 de dernière minute)

    RépondreSupprimer
  11. Salut les potos,
    j'ai peur de comprendre le commentaire de robert; merci de développer robert, car à mon niveau j'entends: les deltistes qui ne volent qu'une fois par an, tant pis pour eux, les licences de "dernières minutes"ne comptent pas...ou sont suspectent?! peu de volants à Orgiva...et alors?! quand il y avait 3 camions les frais étaient divisés par autant de participants ,le club donnait une participation ou pas? (à 1 voiture et à 10 le coût est plus important par personne). L'avis arbitraire de notre ami Cédric est- il le reflet d'un fonctionnement associatif?! du club? c'est justement pour éviter ce genre d'amalgame que nous demandons que soit traité lors de l'AG les questions de participations financières du club les critères d'attribution et qu'ils puissent être discuté. L'avis du prince selon les circonstances n'est pas le meilleur moyen de gestion! Maintenant si vous estimez que les isolés comme moi avec leur quelques années de cotisations ne sont plus d'actualité, faites- le savoir... lors de l'AG; Je, nous conformerons aux décisions votées. A bon entendeur je vous bise. Chaz.

    RépondreSupprimer
  12. Chaz qui se cache derrière le Gabi...
    Le club n'a jamais participé aux frais de trajet du club, fût un temps il réglait une partie du logement des instructeurs. Roro et Jojo. Je m'étais opposé à ce principe sans connaître tout l'historique des voyages. Le Sanglier m'avait très justement mis à l'index..
    Mon avis arbitraire se manifeste parfois à l'encontre de ceux qui ne font pas grand chose, critiquent à distance, s'opposent à toute nouvelle destination de vacance ou jouent aux cartes quand certains attendent la navette sous la pluie..(pour Gabi).
    Rassurez vous, je vous aime bien quand même....
    Ok, le sujet sera débattu à l'AG, et la réponse sera dans le compte rendu.

    Tête jaune sourire

    RépondreSupprimer
  13. Aurélie et Cédric seront à l'AG..

    Au fait est ce que Chaz et Gabi viendront??

    Tête jaune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour Cédric,
      Je ne me cache pas derrière Gagi. c'est un problème technique!..tu auras remarqué que je signe toujours mes messages; quand aux "critiques sur ceux qui ne font jamais rien... c'est tellement con comme remarque que je passe mon tour. Ce serait avec plaisir que je participerai à L'AG mais le club peut-il prendre en charge une partie de mes frais de voyage? ou alors je vous invite à la maison? Pour le reste ce qui m'importe, je réitère, c'est que les décisions(financières ou des prises en charge de frais ou des lieux de vacances, soient prisent en amont.Rien de plus. Chaz.

      Supprimer
  14. sans trop développer je peux faire les précisions suivantes:
    - Ok pour moi qu'on en discute en AG
    - licences 2016 veut donc dire pas de licence en 2015 donc pas de subvention obtenue en 2015 (cotis club ?) pour une aide 2015 !!!
    - participation club sur 1/2 trajet St-Claude-Laragne ça fait jamais que 350 Km pour 25 à 35 personnes, dérisoire par rapport aux 4500 km d'Orgiva pour 5 à 15 personnes (équivalent si participation club pour 150 km = ridicule)
    - perso je n'ai aucun souvenir de ne pas avoir payé 100% de mes déplacements ou hébergemenst à Orgiva pour moi et mes fils (même quand ils étaient sous la tente et moi dans un canapé du salon !!!

    Il faut revenir à l'essentiel, voler, voler et encore voler ! il y a urgence !!!

    RépondreSupprimer
  15. j'oubliais, à noter que "Orgiva" apparrait bien dans l'ordre du jour à deux reprises, pour le bilan 2015 et pour les perspectives 2016, c'est donc bien que le BD considère encore ce déplacement comme un déplacement club (précision utile pour ceux qui laissaient supposer que ce n'était pas le cas !!!)

    RépondreSupprimer
  16. En fait, sur l'article original, Orgiva n'apparaissait pas sur les objectifs 2016, tout comme l'année dernière, cela n'était pas écrit non plus (et sûrement pas sur l'article de l'année d'avant...). Mais bon, vu qu'on en parle déjà dans le bilan, et qu'Orgiva fait parti d'une "tradition DCHJ", c'est sûre qu'on en cause à chaque fois. Point d'affolement. En fait l'odj de chaque AG est sensiblement le même d'année en année, donc c'est un copié/collé d'article, avec 2 ou 3 modifications.

    RépondreSupprimer