Dans l'édition du Progrès Jura de ce vendredi 6 janvier 2017, Jojo nous fait part de sa nouvelle invention anti-oubli d'accroche.
Alors bien entendu je vous invite à courir dans votre kiosque préféré pour acheter l'édition papier
On pourra te montrer ça lors de ton prochain passage sur Saint-Claude !!! Le principe c'est une pièce coulissant sur un des montants qui gênerait au moment de la prise en main du trapèze si on ne l'avait pas remontée, cette fameuse pièce, pour l'accrocher via un élastique dans le mousqueton afin de valider le bon accrochage du harnais. C'est une solution anti-oubli destinée à tous ceux qui n'ont pas adopté (ou qui ne peuvent pas de par la nature du harnais) la procédure d'accrochage du harnais avant d'en faire la prévol et de l'enfiler.
En attendant que des pièces type Acrojo adaptées à toutes les formes de montants soient disponibles nous avons déjà équipé suivant le même principe de validation de l'accroche par un élément qui gênerait, non pas la préhension mais la vision, toutes les ailes du club utilisées par des pilotes utilisant des harnais à barre (élastique qui pend dans le champ de vision si on a pas validé proprement sa bonne accroche).
bravo jojo . la simplicite de ton invention est la clé de son efficacité , elle va permettre à tous d'eviter l'un des risques majeur de notre activité . à bientôt et merci l'embrouille
Bravo Jojo! Si quelqu'un peut m'envoyer une version numérique de l'article ça serait génial!
RépondreSupprimerAh oui, autant pour moi. J'ai changé les accès à l'instant donc tu dois pouvoir le télécharger.
Supprimerpar contre c'est dommage de ne pas en avoir le descriptif du bouzin !!! vous l'avez vous ?
RépondreSupprimerOn pourra te montrer ça lors de ton prochain passage sur Saint-Claude !!!
RépondreSupprimerLe principe c'est une pièce coulissant sur un des montants qui gênerait au moment de la prise en main du trapèze si on ne l'avait pas remontée, cette fameuse pièce, pour l'accrocher via un élastique dans le mousqueton afin de valider le bon accrochage du harnais.
C'est une solution anti-oubli destinée à tous ceux qui n'ont pas adopté (ou qui ne peuvent pas de par la nature du harnais) la procédure d'accrochage du harnais avant d'en faire la prévol et de l'enfiler.
ah oui ca m’intéresse bien de voir ca lors de ma prochaine venue :), car oui je compte bien revenir ... !!! :D :D
SupprimerEn attendant que des pièces type Acrojo adaptées à toutes les formes de montants soient disponibles nous avons déjà équipé suivant le même principe de validation de l'accroche par un élément qui gênerait, non pas la préhension mais la vision, toutes les ailes du club utilisées par des pilotes utilisant des harnais à barre (élastique qui pend dans le champ de vision si on a pas validé proprement sa bonne accroche).
RépondreSupprimerbravo jojo .
RépondreSupprimerla simplicite de ton invention est la clé de son efficacité , elle va permettre à tous d'eviter l'un des risques majeur de notre activité . à bientôt et merci
l'embrouille