mardi 26 septembre 2017

Coupe Icare 2017, on y était



Cette année encore, quelques membres du DCHJ ont fait le déplacement pour profiter de ce site magnifique qu'est Saint-Hilaire du Touvet.
Commençons par Lison qui a eu le courage de bivouaquer au sommet de la Dent de Crolles vendredi soir afin d'effectuer un vol matinal en parapente.
Une cinquantaine d'autres pilotes parapentes et un pilote delta auront eu la même idée. A 8h nous avons pu apercevoir les premiers parapentes en l'air, pendant que nous (Cédric F, Lilou et moi) nous préparions pour décoller du tremplin nord. Nous étions une dizaine de fainéants à avoir préféré cette option, moins contraignante et  vraiment moins fatigante. Je n'avais jamais décollé en biplace depuis ce fameux tremplin mais l'exercice s'est révélé particulièrement aisé, même avec une très très légère brise de cul. Malgré les quelques contraintes (ne pas approcher à moins de 100m des mongolfières et se poser à côté de l'atterrissage parapente avant 9h00) le vol a été magique.
De retour là haut nous avons retrouvé Jojo, Eli, Nico (Nico), Jean-Yves, Robert, Antonin et Lilian du côté du stand Ellipse...comme tous les ans.
L'après-midi, Cédric et Lison ont participé à la démonstration de vol delta et se sont fait griller 15 minutes sur leur créneau parce que le champion du monde de parapente ne voulait pas aller se poser. Le reste de la journée fût classique: bière verte, bleue et blonde, voltige parapente, planeur et avions.

Le lendemain fût un peu identique sauf que:
- Lison n'est pas remontée à la Dent et n'a pas volé le matin
- Il y avait moins de monde au déco nord et c'était pas plus mal.
- Cédric était de la partie
- J'ai failli crever l'oeil de Lilou avec une latte de biplace
- Lilou avait vraiment la tête dans le pot mais la grande gagnante fût Adèle Rousselet. On pouvait lire sur son visage un mélange de colère et de désespoir.
- J'ai fais un biplace avec le copain d'Adèle.
- les pilotes inscrits au créneau de démonstration de delta ont eu des supers conditions en l'air.


Bref, encore une Coupe Icare bien énorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire