mercredi 28 avril 2021

Les abattoirs, c'est terminé: Il faut enlever toutes les ailes d'ici début juin

 La nouvelle est tombée il y a peu: il faut libérer les lieux d'ici début Juin.

Au total ce sont 49 ailes et quelques tubes qu'il faut enlever. Vu la masse de travail, il faudra bien 2 week-end. Ce serait dommage de tuer des journées de vol pour le faire et ça tombe bien, la météo prévue pour ce week-end est maussade.

Il serait intéressant que ceux qui ont des ailes stockées les récupèrent, ou alors qu'ils nous disent ce qu'ils souhaitent en faire.

11 commentaires:

  1. Dispo ce week-end. Rdv à la cabane à quelle heure? 9h?

    RépondreSupprimer
  2. Dispo aussi samedi, 9h c’est bon pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. 9 H c'est tôt pour un retraité, mais c'est bon pour moi

    RépondreSupprimer
  4. LAHU Jean louis30 avril 2021 à 12:29

    Présent mais en télé travail .non je plaisante

    RépondreSupprimer
  5. Pour que ce soit clair et qu'il n'y ait pas que Cédric qui sache, voila pourquoi je suis parti ce matin: Jeter ne me pose aucun problème si on prend le temps auparavant de trier et de garder ce qui pourrait être utile aux ailes du club.
    Ne pas prendre le temps de trier et conserver le minimum utile nous expose à l'avenir à faire des dépenses qu'on a évité ces 25 dernières années.
    Ce matin vous étiez tous d'accord pour bâcler le plus rapidement possible le vidage vers la déchetterie, j'ai préféré vous laisser faire.
    Par contre si vous vous n'avez pas le temps de trier et bien moi je ne passerai plus de temps à faire l'entretien et les réparations des ailes de l'école ni des harnais ni du reste d'ailleurs.

    Vous pouvez donc tout jeter, pas de problème.

    Jetez aussi les 5 ailes que j'ai mis plus de 8 jours à retaper car j'avais l'intention de changer les câbles latéraux inférieurs et je ne le ferai pas.
    Ne récupérez pas les montants, ce n'est pas utile, ça ne vaut rien et on est tous pétés de tunes, on peut en acheter à Ellipse.

    Vous voulez faire du vide alors j'en profiterai pour jeter tous les casques qui ont un petit défaut et tous les montants à peine tordus qui aurait pu servir en pente-école, idem de tous les harnais qui traînent à la cabane...
    On veut débarrasser, on va débarrasser...

    Désolé, plus envie de passer du temps pour le matériel alors que personne ne s'implique plus d'une demi-journée tous les 5 ans. Ellipse sait faire, il n'y aura qu'à payer.
    Signer un chèque prendra moins de temps, c'est comme jeter, ça va plus vite que trier !

    En parlant de temps, je suppose que si on a pas le temps de trier, on a pas le temps de faire une séance lancé de parachute, ni pour sa propre sécurité ni pour entretenir les harnais école.
    C'est dommage, mais tant que quelqu'un ne les aura pas envoyé chez Ellipse je ne les utiliserai pas...
    Donc pas de reprise de l'école en perspective !!!

    RépondreSupprimer
  6. jean louis lahu2 mai 2021 à 08:43

    Désolé Robert mais là je ne te comprends pas puisque que nous n'avons fait que cela trier toute la journée et bien sur jeter ce que nous trouvons unutilisable.exemple 36000 montants de trapèze cassés etc ????

    RépondreSupprimer
  7. pendant que je récupérais des boucles de harnais et toi un mousqueton rouillé tu n'as pas remarqué les sarcasmes ni que 7 ou 8 harnais partaient dans le camion sans que personne vérifie qu'il n'y avait quelque chose à récupérer dessus...
    Ensuite 4 fois j'ai du intervenir sans résultat pour que les fûts de montants cassés, lattes, barres de contrôles soient triés !
    Si je n'interviens pas une voile d'atlas 14 en bon état et bien emballée part au sictom alors qu'on en a 2 en service qui auront peut-être besoin de sav un jour...
    Sans parler de la volonté de certains de jeter le bana-bana et le châpiteau...
    De plus qui s'est renseigné pour l'éventuel recyclage de l'aluminium : personne, on va jeter 150 kg d'alu (ou 400 si on jette une partie des tubes des 40 ailes à démonter)sans même savoir si on peut récupérer 50, 100 ou 300 €...
    Bref tout ça en moins d'une demi-heure, c'était trop pour moi, désolé

    RépondreSupprimer
  8. http://www.france-alu-recyclage.com/index.php/metal-bulletin

    https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/departement/jura-39/dechets-fers-et-metaux-recuperation-recyclage-valorisation

    https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/departement/ain-01/dechets-fers-et-metaux-recuperation-recyclage-valorisation

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous
    pour info le tsunami de papa sera à déposé chez la mouette, c'est prévu dans le mois de mai, pour mon aile PROFIL 15 elle sera à démonter. Je compte venir donner un coup de main pour le weekend prochain et:ou le weekend de l’ascension.

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  10. ce serait pas plutôt un profil 17 ? mais l'idée de le démonter est bien la bonne !

    RépondreSupprimer