mardi 12 décembre 2017

AG, rapport 2017 BB 1/4

sans attendre le CR définitif voici le premier épisode du rapport moral de notre Président :


1.  Rapport moral du Président Bernard BRIDEY :

Le président commence par remercier tous les présents et débute son bilan moral :
  • a)   Des effectifs en hausse, atteignant 89 personnes.
Cet effectif est constitué de 59 cotisants dont 24 licences non-volants et 35 licences volants ou primo ou jeunes et de 30Titre de Participation « Journée contact » délivrées lors des JDD, Journées Découverte Delta.
Le DCHJ fait donc toujours partie des plus gros Clubs Delta français avec une école, des moniteurs, des animateurs et accompagnateurs et surtout un véhicule, du matériel et un local à disposition.
Pour faire fonctionner notre club-école 4 réunions du Comité Directeur ont été nécessaires et nous avons également été présents le 11 février à l’AG de la Ligue BFC de Vol Libre à Dijon où nous étions 3, Jean-Louis L, Robert et moi, et ensuite avec Robert on a représenté le club à l’AG de la fédé le 25 mars à Lyon, puis tout récemment, les 11 et 12 novembre, aux Assises du CND, Comité National Delta
 
Robert s’est également rendu cet automne à la Commission Formation annuelle où tous les RRF sont conviés pour 2 jours de travail et d’échanges. Dans la foulée il a assisté au RASMO, Rassemblement des Moniteurs parapente et delta durant 2 jours également.
  • b)  La gestion du risque étant primordiale dans notre activité notre première action y a été consacrée dés le 12 mars dans le gymnase du Pré-Saint-Sauveur, gracieusement mis à notre disposition par la ville, où nous avons procédé à des simulations d’utilisation des parachutes de secours avec de nombreux lancés suivis d’une séance de pliage méthodique encadrée par les moniteurs de l’école.
Malheureusement les deux actions « Voler Mieux » programmées n’ont pas pu se réaliser :
-       drag-chute et théorie BPC, Robert n’a pas trouvé de solution efficace et gratuite pour filmer les atterrissages et a donc été contraint d’annuler



-       Contre-pente et théorie BPC, pas d’inscrit à 10 jours de la date

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire