jeudi 14 décembre 2017

AG, rapport 2017 BB 2 /4

sans attendre le CR définitif voici le deuxième épisode du rapport moral de notre Président :

c)    L’aménagement des sites est également une des missions primordiale du club et a encore été correctement assumée cette année :
-       Déco Montcusel, ré-empierrement du décollage et de certains mauvais endroits du chemin. Gros rafraichissement par le débroussaillage du sous-bois à l’arrière du déco et sur les cotés
 
-       Atterro de Uffel (Dortan), tonte partielle (12x70m) tout début juin puis tonte totale début juillet et mi-octobre
 
-       Déco de Septmoncel, la commune à fait déposer des gravats et de la terre pour élargir la plateforme et remodeler un peu la pente, à nous de l’améliorer encore). Un gros débroussaillage de la zone de dépliage à été fait et deux pancarte d’interdiction des feux posées (merci frog)
-       Atterro du haut, une deuxième manche à air a été placée et un gros nettoyage fait en entrée de terrain, reste à élargir sur la gauche pour limiter les turbulences en approche
-       Atterro de l’Essard, Jean-Louis a fait une bonne tonte mi-juin

 

-       Décollage de Ney, 2 séances d’entretien du décollage nous ont permis d’y voler 3 fois avec beaucoup de plaisir, sauf pour Gilles qui s’est malencontreusement cassé le poignet (saison gâchée pour lui)
Mi-janvier, sollicité par la fédé pour un avis sur un Champ d’éoliennes à La Croix de la Teppe (zone boisée du coté des Rousses), nous n’avons pas donné d’avis défavorable.
En février nous avons décidé de ne pas changer nos « pioupiou » pour ceux de dernière génération tant qu’ils fonctionnent bien.
On a aussi informé la fédé qu’il n’existait pas chez nous de protocole concernant les espaces aériens.
En juin on a été informés de l’évolution des balises FFVL.
Début décembre Robert nous a représenté à une réunion à Lajoux pour le développement des sports de pleine nature dans les Montagnes du Jura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire