mardi 19 décembre 2017

AG, rapport 2017 BB 4 /4

sans attendre le CR définitif voici le quatrième épisode du rapport moral de notre Président :
h)    Ecole : Nos filles de l’automne 2016 ont arrêté (Aurélie pour cause de petit doigt cassé et Louise pour prioriser sa scolarité) et Jeannot et Sami on pu progresser un peu… Le Neusch a pu faire une « reprise encadrée » le 25 juin après 30 ans d’interruption. Pas d’élève en pente-école cet automne, et seulement 2 Troyens en grands vols
Windee une aile de deltaplane, Ellipse 
Coté matériel, nous avons équipé 4 harnais à barres de drag-chute et 4 des 8 parachutes de secours ont été remplacés. Nous attendons sous peu la livraison d’un Windee M tout neuf destiné à la progression des poids moyens ou à la remise en confiance d’ancien qui reprennent le vol.
Un Twist 155 est également en cours de révision.

i)   Communication, le blog a vu paraitre 44 articles et de nombreux commentaires, la page facebook reste aussi assez animée mais on doit pouvoir faire mieux ! 
Idem pour la presse locale dans laquelle nous ne sommes apparus que 2 ou 3 fois.
En ce moment aux entrées de St-Claude on peut voir des delta portant des banderoles de soutien à notre Hôpital mis en danger par l’ARS.

Le Président conclut en remerciant le CNDS, le Conseil Départemental, la Mairie de Saint-Claude, la Ligue Bourgogne Franche-Comté et le CDVL39 pour leur aide et subventions octroyées au DCHJ.
Il invite tout le monde à avoir une pensée pour la Dom, Yvon et le sanglier (qui nous sourit ici) qui sont absent ce soir et qui se battent pour revenir en bonne santé. Il souhaite que chacun prenne soin de soi et des autres.
Il rappelle enfin aux membres de bien prendre leurs cotisations et licences-assurances (ce, même pour les non-volants) et surtout de ne pas oublier de voler régulièrement !
Les trois priorités du CND nous concernent tous:
-    Voler mieux (et plus)
-    Voler en sécurité 
(en intégrant mieux la gestion des risques)
-  Etre plus de deltistes d’année en année 
(c’est notre rôle à chacun d’amener de futurs pilotes) 

Nous avons agi dans ce sens en 2017 et on poursuivra en 2018
Le rapport moral est soumis au vote et approuvé à l'unanimité moins une voix contre.

4 commentaires:

  1. Salut Gabi,
    Pour les CR ce n'est pas moi, c'est Robert.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas grave, Gabi et Thomas, ça m'a fait plaisir qu’après 9 articles, le DCHJ ait obtenu en exactement 1 mois la quantité fantastique de 6 réactions (total en commentaires et causerie) :
    - 3 pour dire qu'ils seraient en retard ou absent à l'AG...
    - 2 pour remercier des CR
    - 1 pour la naissance de Sasha (j'espère qu'ils ont eu quelques coups de tél ou visite...)

    Mais sinon, tout va bien !

    Je vais quand même voir s'il n'y a pas un souci de réception de la newsletter (ça ne peut être que ça le problème !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, malheureusement ce n'est pas la faute de l'informatique, qui marche bien. C'est lié à la période. Si tu observes bien les années précédentes sur la même période, il n'y a pas plus de commentaires. Généralement ça se réveille au moment où les gens ont à nouveau envie de voler, à la fin de la saison de ski.

    RépondreSupprimer